Nombre total de pages vues

LE PLONGEON

3 commentaires:

  1. Véritable poumon vert du Dunkerquois avec ses 33 hectares, le Parc d'Agglomération du Fort Louis est basé sur le site d'un ancien fort militaire construit par Vauban et dont on voit encore aujourd'hui la porte d'entrée et les douves (transformées en parcours de pêche).
    Les peupliers arrivant à la fin de leur vie, le parc est l'objet d'un projet de rajeunissement. De nombreuses essences ont été sélectionnées pour augmenter la diversité du site, tels que l'aulne glutineux, le frêne, l'hêtre, le chêne pédonculé et le mérisier des oiseaux...

    RépondreSupprimer
  2. Boulodrome, balançoires, piste de voitures radiotélécommandées, perches de tir à l'arc vertical, enclos animaliers, zônes de pêche... de nombreux espaces ludiques vous attendent. En été, ajoutez y balades à dos de poney, manège, bibliothèque, cinéma et même discothèque avec le Sound Summer Tour. Ne pas manquer aussi chaque année la "Fête de la Nature et de la Flandre" le deuxième week-end de septembre.

    RépondreSupprimer
  3. DIVING.- No diving nor swimming allowed for people in the moats water of this ancient fort, which is now used as a leisure park and "green lung" for the inhabitants of the Dunkerque area.

    RépondreSupprimer